Constance
  • Éditeur québécois

Si nous étions de nouveau jeunes, pensa-t-elle. Si nous pouvions tout recommencer, différemment, avec plus de mots et moins d’amertume, que dirions-nous et ferions-nous aujourd’hui, alors que la fin est proche ?

Constance est installée à Bali depuis quelques années, très loin de son Angleterre natale, d’où elle travaille comme compositrice de musique pour la publicité et le cinéma. Un jour, elle reçoit un courriel de sa sœur Jeanette, de six ans son aînée : cette dernière est mourante. Constance achète aussitôt un billet d’avion vers Londres pour retrouver sa sœur et sa famille, même si les sentiments qui les unissent ne sont pas des plus simples… Depuis toujours, les deux sœurs sont amoureuses du même homme, le mari de Jeanette.

Avec l’odieux de la trahison et le poids des mensonges du passé, Constance et Jeanette doivent passer l’éponge sur leurs discordes : arriveront-elles à retrouver l’innocence de leur enfance et dépasser les déceptions sentimentales pour enfin goûter à la sérénité?

Compléments