Les microbes, nos alliés

Arrêtons d'aseptiser nos enfants

Les microbes, nos alliés
  • Éditeur québécois

Ce qu'on dit à propos de Les Microbes, nos alliés
Ce livre pourrait changer votre perspective face à la vraie propreté… et, ce faisant, vous aider à élever des enfants plus en santé.
Giulia Enders, auteure du best-seller international Le Charme discret de l'intestin
Les Prs Finlay et Arrieta sont des sommités internationales de la science émergente du microbiote et ils ont réussi, avec rigueur mais également avec une touche d'humour, à rendre accessible un ouvrage qui étaye les bienfaits pour l'enfant de découvrir le monde microbien où, en nombre, les « bons » dépassent de beaucoup les « méchants ».
Extrait de la préface de Marc Ouellette Ph. D., Université Laval
De nos jours, les bébés et les jeunes enfants sont élevés dans des environnements de plus en plus aseptisés. Ce fait a pour conséquence l'altération des bactéries bénéfiques dans leur corps, qui favorise le développement d'affections telles que l'obésité, le diabète et l'asthme. Mais, comme le démontre cet ouvrage, les parents peuvent agir positivement, par exemple en choisissant l'allaitement lorsque c'est possible, en côtoyant un chien et en évitant la prise d'antibiotiques à outrance. Et, oui, on peut très bien laisser les enfants se salir joyeusement !