Les saisons de l'espérance, T.2

Le désenchantement

Les saisons de l'espérance, T.2
  • Éditeur québécois

Craignant que son fils Charlemagne ne s’enferre dans les pièges de la délinquance, Florence s’installe à Montréal où l’enfant tente de s’acclimater à la vie de quartier en compagnie de son copain Félix. Mais bientôt, la belle infirmière voit sa santé se dégrader gravement, au même rythme que ses chagrins d’amour.

Se retrouvant soudain orphelin, Charlot emménage chez Sonia, la mère aux mœurs légères de Félix. Bientôt, les fidèles acolytes s’amourachent tous deux de la charmante Océane, une camarade de classe. Les choses se compliquent rapidement lorsque celle-ci fait une révélation qui changera à jamais la vie de Charlot. Le choc est énorme, mais il choisit de l’encaisser avec courage.

Dès lors, chacun emprunte un chemin différent : Charlot poursuit son travail au dépanneur tandis que Félix tombe dans l’excès. Envieuse, la confidente d’Océane menace de divulguer son plus lourd secret. Comment Charlemagne réagira-t-il à l’annonce de la manigance dont il a été l’objet ? Son amitié pour Félix en sera-t-elle affectée à jamais ?