L'espoir naît avec le jour

Livre numérique

L'espoir naît avec le jour

« Nadyle, ma fille, ce que je vais te conter, c’est mon histoire. J’ai toujours voulu te protéger, j’avais fait une promesse… Écoute bien, tu vas être bouleversée par ce que tu vas apprendre… »

Laydie, alitée depuis de longues semaines, relate à sa fille Nadyle son histoire : après avoir vécu la perte de son père, elle décide de rejoindre un réseau de résistance… Un récit qui se veut simple mais décrit la complexité des sentiments et des attitudes de ses acteurs.

Pourquoi s’épancher sur son passé ? Quelles raisons poussent une mère à confier les plus intimes moments de son passé à sa fille ? Nadyle s’évertuera par tous les moyens, après cette confession, à redonner un sens à la vie de sa mère.

La journée, je jongle avec les chiffres, la nuit avec les mots !
L’année de mon baccalauréat, mon professeur m’imposa d’écrire un texte sur la guerre. J’ai gardé cette ébauche dans un tiroir pendant de longues années. Je l’ai ressortie un matin, sous le coup d’une émotion. C’était une bénédiction. Ma propre vie étant un vide immense, reprendre l’écriture m’a délivrée.