La cabane à sucre des Rivard T.2

Prochaines générations

Livre numérique

La cabane à sucre des Rivard T.2

Les Rivard se préparent à célébrer les noces d’Édouard et de Rose. Augustin, le patriarche, entrevoit avec bonheur le mariage de son fils et de la belle infirmière. Au début de la cinquantaine, il commence à aspirer à des jours plus calmes, à un repos amplement mérité.

Alors que les nouveaux mariés accueillent bientôt leur premier né, Pierre, Aurélie et Henri attendent leur deuxième enfant. Ils s’inquiètent toutefois pour leur aîné, Michel, chez qui ils ont décelé un comportement anormal. Le petit aurait-il hérité de la maladie de son père ?

Les printemps se succèdent, et Marie-Laure décide de passer le flambeau à ses brus pour le commerce florissant des confiseries à base de sirop d’érable. Au sortir de la crise économique, la cabane à sucre ne paie pas de mine et Édouard suggère d’en moderniser les installations.

L’heure de la retraite sonne enfin pour Augustin, tous les garçons étant désormais en âge de travailler à son grand rêve. L’animosité de Pierre, le mouton noir de la famille, envers son cousin Michel risque néanmoins de compromettre l’harmonie qui régnait jusqu’à maintenant. Augustin réussira-t-il à préserver l’unité de son clan ?

Après le vaste succès de ses séries Chroniques d’une p’tite ville et Des nouvelles d’une p’tite ville, Mario Hade propose ici le deuxième tome de sa touchante saga familiale, qui ravira encore une fois les lecteurs avides de nostalgie.