Un parfum de rose et d'oubli

Livre numérique

Un parfum de rose et d'oubli

En 1914, Eliza Ferriday séjourne à Saint-Petersbourg chez sa meilleure amie Sofya Streshnayva, une cousine des Romanov, la famille impériale russe. Lorsque la guerre menace et que l’empire russe s’écroule, Eliza s’enfuit aux États-Unis tandis que Sofya et sa famille se réfugient dans leur domaine à la campagne. Là-bas, ils embauchent la fille du diseur de bonne aventure local comme aide-domestique, Varinka, sans se douter que cela les exposera à de grands dangers.
De l’autre côté de l’Atlantique, Eliza tente de venir en aide aux familles russes destituées qui ont échappé à la révolution. Mais lorsque les lettres de Sofya cessent soudainement de lui parvenir, elle craint que son amie ait subi un sort terrible.

Des palaces du tsar à Saint-Petersbourg aux défunts quartiers russes de Paris, puis jusqu’aux somptueuses propriétés de Southampton à New York, les vies et les destins d’Eliza, de Sofya et de Varinka s’entremêlent inextricablement. Un voyage à couper le souffle à travers des événements historiques réels et marquants.

Une saga éblouissante par l’auteure de l’incomparable roman Les femmes oubliées, qui nous transporte cette fois une génération plus tôt, avec tout autant de panache!

Compléments